IMG_5020.JPG

LA PASSERELLE JEUNES

 

Ce blog a été réalisé par Lise, en Service Volontaire Européen à l'Art d'En Faire, avec le groupe de participants. L'objectif principal est pédagogique, avec un travail de conscientisation, de capitalisation et de valorisation des expériences vécues. Un merci particulier à Lolaïe pour ses croquis et ses photos. Merci à Thomas, Lolaïe, Manon et Naomie pour le travail devant l'écran aux côtés de Lise.

LA PASSERELLE JEUNES, C'EST QUOI?

C'est une action d'accompagnement à l'insertion coordonné par l'école de cirque l'Art d'en Faire et la Mission Locale d'Ardèche méridionale qui a lieu pour la première fois de mars à mai 2021 et qui se referra en automne de la même année. C'est un parcours pour les jeunes entre 16 et 29 ans, non scolarisés et sans emploi, avec :

• des pratiques artistiques

• des chantiers techniques

• des immersions aux côtés de professionnels dans des métiers liés aux arts du spectacle

• la participation à l’organisation d’événementiels

• des temps d’accompagnement sur la construction d’un projet professionnel

 

Un parcours pour vivre une expérience collective, aller vers un projet professionnel, découvrir des métiers, la rencontre de structures et professionnels locaux.

Ce site sert à rassembler des photos, vidéos et dessins que les jeunes ont fait au long du parcours afin de générer de la visibilité sur ce projet et sur les expériences et compétences aquises par les jeunes.

 

ACTEURS

logo AEF.png

L'ART D'EN FAIRE

Cette école de cirque met en œuvre un projet de cirque social sur différents domaines (publics défavorisés, jeunesse, handicap, scolaire, parentalité) avec, notamment, un chapiteau qui se déplace sur le territoire de l’Ardèche méridionale.

logo ML.jpg

MISSION LOCALE

La Mission locale d’Ardèche Méridionale accueille et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, et jusqu’à 30 ans dans le cadre du projet de repérage et de (re)mobilisation des jeunes dits « invisibles ».

Image de Mark Williams

LES PARTENAIRES INTERVENANTS

Tungstène Théâtre 
Compagnie Boom Bap
Sam’Sap
Marino et le Vesseaux-Mère 
Sarah Dehaes et Christophe Longin
Compagnies Emoi seul

Contact
 
 

Soutiens financiers

Logo plan pauvreté.jpg
Label IA_30mm sans fond.png
logo_AJIR.png
caf.png
prefet ra.png